Uber accessible à partir de Messenger

Uber accessible à partir de Messenger

Au cours des derniers mois, Facebook a ajouté de nombreuses fonctionnalités à son application de messagerie. La nouvelle fonction offerte : commander un Uber directement à partir de Messenger.

Au printemps dernier, Messenger a ajouté un service de paiements mobiles entre amis. Puis, quelques mois plus tard, Facebook a révélé l’arrivée d’un assistant virtuel nommé M, qui permet par exemple aux utilisateurs de recevoir une réponse à leurs questions et de passer une réservation dans des restaurants.

Cette semaine, le réseau social a annoncé un partenariat avec Uber, le service de réservation de voitures. Durant la période d’essai, les utilisateurs de Messenger présents dans des villes américaines offrant le service Uber pourront commander une voiture directement à partir de leur application Messenger. Ils n’auront qu’à cliquer sur « Options » puis sur « Transport ». Il ne sera plus nécessaire de télécharger l’application Uber.

Facebook veut rendre la commande d’un Uber aussi simple que d’envoyer un message direct. Il sera d’ailleurs possible non seulement de commander une voiture, mais aussi de suivre son trajet et de payer à partir de Messenger.

La période d’essai a lieu pour l’instant seulement dans les villes américaines avec le service de voiture Uber. Toutefois, Facebook promet que le service sera offert dans davantage de pays avec divers autres partenaires de transport.

D’autres partenariats avec Facebook sont à prévoir au cours des prochains mois. Des rumeurs courent d’ailleurs sur l’apparition d’un moteur de recherche complet offert à même Facebook. Le réseau social fait tout pour garder ses utilisateurs en tout temps sur sa plateforme sans qu’ils n’aient besoin d’autres applications ou sites.

Crédits photo : wired.com



Send this to a friend