VETIQ membre d'une alliance de gens affaires

VETIQ membre d'une alliance de gens affaires

Le 10 juin dernier, au cours de son activité annuelle, la VETIQ annonçait son implication dans l’alliance des gens d’affaires composée de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ), la Corporation des parcs industriels de Québec, la Jeune chambre de commerce de Québec (JCCQ) et SAGE-Mentorat d’affaires. Dans le but de mieux répondre aux besoins de ses membres et d’améliorer son financement, la VETIQ ouvre grandes les portes de la technologie aux entrepreneurs de Québec.

Un cocktail enlevant

C’est lors de son 9e cocktail annuel, présidé par Steve Couture, propriétaire de Frima, au Cercle de la garnison à Québec, que la VETIQ a annoncé cette alliance. Musique d’ambiance, excellents vins et bouchées exquises, voilà le cocktail mis en place pour accompagner à merveille cette grande annonce. Devant ses membres et leurs invités, monsieur Couture a également présentés les grandes lignes de son parcours et de l’ascension de son entreprise.

Anecdotes 

Puisqu’elle faisait des bonshommes et des jeux, il a d’abord été difficile pour l’entreprise Frima de trouver du financement. Le premier trouvé provenant en fait de vétérinaire de la Californie. Nul besoin de préciser que ce partenariat n’a pas très bien fonctionné, bien qu’il ait fait partie de l’apprentissage du chef de l’entreprise. Après quelques projets, lui, et ses collaborateurs ont atteint un grand objectif; faire des projets pour Warner Brothers. Ils ont développé plusieurs jeux sur Harry Potter. Malgré le succès, l’entrepreneur voulait par revenir ici et faire de grande chose chez lui, dans son pays et c’est ce qu’il a finalement fait.

Qu’est-ce que la VETIQ ?

La Voix des Entrepreneurs en T.I. de Québec est le porte-étendard de plus de 150 innovateurs, entrepreneurs et leaders de notre belle région. Qui dit T.I. dit innovation et qui dit entrepreneur dit volonté. Aujourd’hui, plus que jamais, la VETIQ souhaite mettre ses forces à profit pour les membres qui la composent et les aider, entre autres, à les faire rayonner à Québec, au Québec et partout dans le monde.



Send this to a friend