WAQ15 : une première journée qui donne le ton !

WAQ15 : une première journée qui donne le ton !

Wow, tout simplement wow. Au moment de débuter cette deuxième journée du #WAQ15, le Guide de l’entrepreneur tient à souligner la qualité de la première journée et remercier son partenaire, le Web à Québec de lui donner l’occasion de faire la couverture des trois jours de l’évènement de cette année. La justesse de l’organisation, la qualité des conférences et le bon gout du menu du Café Babylone qui a assuré le service de la nourriture et des breuvages toute la journée ont vraiment donné le ton aux trois jours d’activités qui s’amorçaient aujourd’hui!

Lors de cette première journée, le Guide de l’entrepreneur a pu assister aux conférences de Thoma Daneau et de David Dupont. Le premier évoquait 12 trucs pour faire le virage médias sociaux alors que le second traitait de l’importance de la culture de la « startup », et ce, peu importe la taille de l’entreprise.

Consultant en stratégie marketing numérique, Thoma Daneau invite les organisations à avoir la pensée « out of the box ». « Ne croyez pas que vous êtes originaux avec votre concours de selfies! Tournez-vous davantage vers le contenu, notamment vidéo, exclusif aux médias sociaux. Ne croyez pas que le Web n’est que le crémage qui vient décorer une stratégie de communication. Intégrez-le plutôt à chaque étape de son élaboration et impliquez toute l’entreprise! » Voilà quelques-uns de ses conseils.

Le fondateur de Bulldozer quant à lui soutient que l’organisation doit toujours garder quelques habitudes typiques des « startups ». Il précise que son organisation accorde une grande importance à impliquer ses employés dans le développement de l’entreprise. « Chez Bulldozer, les employés proposant des projets innovateurs sont invités à travailler sur ceux-ci une à deux journées par semaine, le jeudi et ou le vendredi. Ils doivent respecter certaines échéances et justifier la valeur de leur idée, mais l’entreprise leur permet de la développer pendant leurs heures de bureau. »

Pour plus de contenu exclusif, recherchez @GuideInc et #WAQ15 sur Twitter.

Au plaisir de vous croiser d’ici 17 h le vendredi 20 mars prochain au #WAQ15 ou sur les médias sociaux!




Send this to a friend